Fil d'info

Les youtubeurs de "La Compagnie" affrontent les joueurs du FCG

Le collectif des 5 amis isérois a affronté les joueurs de rugby du FCG ! Une série de défis au Stade Lesdiguières disponible dans leur dernière vidéo Youtube. Une manière de se préparer au mieux pour le match "Crunch Creator" entre influenceurs français et anglais le samedi 23 mai 2026.

La Compagnie affronte les joueurs du FCG rugby

Bal de la Liberté ce jeudi

La ville de Saint-Martin-d’Hères organise son traditionnel bal de la Liberté ce jeudi 7 mai, veille des commémorations de la victoire sur le nazisme. C’est The Big Ukulélé Syndicate, groupe festif bien connu dans l’agglomération grenobloise, qui mènera le bal à partir de 19h, place de la Liberté. Entrée libre pour tous.

Portes ouvertes du fort de Comboire

À l’occasion de l’anniversaire de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale, des visites immersives du fort de Comboire, situé sur la commune de Claix, sont organisées ce vendredi 8 mai après-midi (départs toutes les 30 minutes de 14 h 30 jusqu’à 16 heures). Les visiteurs pourront également découvrir une exposition de maquettes (entrée : 5 €).

Un ancien Isérois à la tête des JO de 2030

Préfet en exercice, ingénieur de formation, Vincent Roberti, ancien directeur général des services du département de l’Isère (de 2015 à 2018) a été nommé à la tête du COJOP pour mener à bien la livraison des Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes Françaises 2030.

Matija Pintaric prolonge l’aventure avec les Brûleurs de Loups

Le gardien slovène Matija Pintaric poursuit l’aventure avec les Brûleurs de Loups et entamera une troisième saison à Grenoble.

Arrivé à l’été 2024, le portier a réalisé une saison 2025-2026 très solide avec 93,38 % d’arrêts, meilleur total parmi les gardiens titulaires du championnat. Il a également signé 6 blanchissages toutes compétitions confondues et participé au parcours historique du club jusqu’aux huitièmes de finale de la Champions Hockey League.

Des performances qui lui permettent d’intégrer le Top 3 des meilleurs gardiens de l’histoire des BDL sur une saison. Le Slovène dit désormais vouloir continuer à "donner le maximum" et viser de nouveaux trophées avec Grenoble.

Franck Thilliez va faire trembler Grenoble

Franck Thilliez est un auteur français spécialisé dans les thrillers psychologiques et policiers, reconnu pour ses intrigues sombres mêlant science, enquête et suspense. Il sera en dédicace ce mardi à partir de 17h30 à La Fnac Grenoble Victor Hugo à l’occasion de la sortie de son thriller "L’autre moi" aux éditions Fleuve.


Basket : le BCTM prend l’avantage, Voiron en difficulté

Le BC La Tronche-Meylan (BCTM) a parfaitement lancé sa demi-finale de Ligue 2 féminine en s’imposant sur le parquet de Feytiat (60-79). Sérieuses et appliquées, les Iséroises ont rapidement creusé l’écart pour maîtriser la rencontre contre leur bête noire de la saison. Leader de la saison régulière, le BCTM prend une belle option sur la qualification en finale.

Dans l’autre demi-finale, le Pays Voironnais Basket Club s’est incliné à Montbrison (65-56). Voiron devra réagir au match retour pour espérer rejoindre la finale. Qu’on espère 100% iséroise…

Fermeture nocturne de l’A480

À partir de ce lundi 4 mai et jusqu’au mercredi 13 mai, l’A480 sera fermée de de 21 heures à 6 heures du matin, pour des travaux, entre les sorties n°9 (Claix) et n°5 (Rondeau), dans le sens sud-nord (en direction de Lyon). Ces fermetures ne s’appliquent pas pendant le week-end.

Le 1er mai dans la rue à Grenoble

Vendredi, jour férié et chômé (pour l’instant) et fête du travail. Aucun bus ni tram ne circulera sur le territoire M’Réso jusqu’au lendemain matin. Dans la capitale des Alpes la traditionnelle manifestation partira de 10 heures de l’Avenue Alsace Lorraine en direction de l’anneau de vitesse dans le parc Paul Mistral, où un village syndical sera installé.

Repose en paix si tu peux !

Tourné entièrement à Grenoble avec de nombreux acteurs locaux, le film "Repose en paix si tu peux !" sera présenté en avant-première ce jeudi 30 avril au cinéma Le Club (rue Phalanstère) à 20h30 en présence de l’équipe et du réalisateur. Découvrez la bande annonce.

La route de l’audace 

Parcourir l’Europe du Sud au Nord, voici l’incroyable défi que s’est lancée Nathalie Baillon, cycliste spécialiste de l’ultra distance. Au total ce sont 6300 km parcourus et 12 pays traversés ! Une véritable aventure dans laquelle l’Iséroise a repoussé ses limites mentales et physiques. Le film retraçant ce périple "La route de l’Audace" de Grégory Berger et Julien Del Volgo est projeté ce mercredi à 18h30 dans l’amphithéâtre de la Maison du Tourisme de Grenoble en présence de Nathalie Baillon. Entrée libre.

Voulzy en concert à Voiron

Laurent Voulzy sera en concert ce jeudi 30 avril au Grand Angle à Voiron mêlant ses grands succès et de nouvelles sonorités. Ce spectacle promet un moment intimiste et poétique, porté par ses harmonies envoûtantes et ses célèbres chansons comme Rockollection ou Belle-Île-en-Mer.

Trois jours de flûte

La flûte à bec sera à l’honneur du 1er au 3 mai sur l’agglomération grenobloise. L’occasion de rencontrer des facteurs (fabriquants) d’instruments, assister à des ateliers et profitez de concerts. Une scène ouverte sera organisée le vendredi 1er mai à partir de 19h30 pour divers ensembles, comprenant au moins une flûte. Programme complet sur le site.

Cinq départs actés chez les Brûleurs de Loups

Une semaine après la défaite des hockeyeurs grenoblois en finale de LIgue Magnus, l’effectif évolue avec les premiers mouvements : le club isérois officialise le départ de cinq joueurs. En défense, le Suédois Pontus Englund s’en va après une saison pleine (10 buts, 25 passes). Martin Karlsson, arrivé en cours d’exercice, quitte aussi Grenoble après 51 matchs malgré une blessure avant les play-offs. Même issue pour Fredric Weigel, cadre offensif performant mais stoppé en demi-finale. Recruté en janvier, Rudy Matima part après 22 rencontres. Enfin, Théo Gueurif, blessé cette saison, tourne la page après deux ans et un titre de champion de France en 2025. Il se murmure sur les réseaux sociaux que l’attaquant Adel Koudri serait partant pour Marseille mais rien n’est communiqué par les clubs…

Forum des Aidants ce mercredi à Varces

La Ville de Varces-Allières-et-Risset organise la deuxième édition de son Forum des Aidants, dédié aux personnes accompagnant un proche en situation de dépendance, de maladie ou de handicap, ce mercredi 29 avril de 14h à 18h dans la salle de L’Oriel.  Une conférence-débat aura lieu à 16h30 sur "le deuil envisagé".

1er vrai conseil municipal pour Laurence Ruffin

Après les débordements (insultes entre élus) de la séance d’investiture du 27 mars dernier, la nouvelle maire de Grenoble va présider son premier conseil municipal ce mardi à partir de 10h. Elle a prévenu les conseillers municipaux d’opposition (droite et France Insoumise) que cette fois elle fera respecter strictement le cadre des débats quitte à couper le micro si certaines interventions dérapent.

6 voitures incendiées à Grenoble


Un Incendie d’origine indéterminée a entièrement détruit six véhicules ce lundi après-midi à Grenoble, au niveau du 12 de la rue du Général Mangin. La végétation environnante a également été brûlée.

Eboulement à La Rivière : délibéré repoussé au 26 mai

Le 31 mars dernier le procureur de la République de Grenoble avait requis 6 mois de prison avec sursis, et 80 000 euros d’amende chacun à l’encontre du président et du directeur général de la société exploitant la carrière, plus 250 000 euros pour la société. Le 25 juillet 2024, un million de m3 de roches s’étaient effondrés sur la route recouvrant complètement la RD1532, coupée depuis. Le jugement attendu ce lundi après-midi a été décalé au 26 mai.

Encore une finale perdue pour les Brûleurs de Loups

La dernière marché aura été impossible à franchir cette saison pour les hockeyeurs grenoblois. L’équipe élite a été battu en finale de la Coupe de France puis de la Ligue Magnus. Ce week-end, ce sont les espoirs (- de 20 ans) qui ont perdu la finale du championnat de France, sur leur glace, face à Rouen (1-0).

Forum emploi pour les jeunes ce mardi

La Mission Locale de Grenoble organise un forum emploi dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, le mardi 28 avril, de 14h à 17h, au Minimistan. L’événement qui proposera : un job dating multi-secteurs avec des recruteurs et un espace dédié aux métiers des transitions : mobilité douce (MTAG), réemploi (Envie, Ulisse Soléeo), énergies durables (AFPA), alimentation durable (Bar Radis, Cultivons, Episol), environnement (Cimme)