Uriage donne de la voix ce week-end

Les 6 et 7 septembre 2025, le festival gratuit « Uriage en voix » revient pour une 22ème édition haute en couleurs. Du hip-hop au swing, de la pop française aux rythmes brésiliens, la programmation promet un week-end éclectique et festif au cœur du parc d’Uriage. 

Un remède à la morosité de la rentrée

Depuis plus de vingt ans, Uriage en voix, coorganisé par le Casino JOA d’Uriage et la Mairie de Saint-Martin-d’Uriage, a su s’imposer comme un rendez-vous musical attendu de la rentrée culturelle en Isère. Connu comme « le plus grand des petits festivals », il réunit chaque année un public fidèle, séduit par sa convivialité et sa programmation variée. L’événement mêle concerts gratuits, découvertes artistiques et animations familiales dans le cadre verdoyant du parc d’Uriage.

Samedi 6 septembre : ouverture énergique et pop inspirée

DJ Goodka lancera l’évènement dès 17h30. De son vrai nom Olivier Lemaire, ce DJ originaire de Grenoble est une figure de la scène hip-hop. Collectionneur de vinyles et passionné de musiques urbaines, il s’élancera dans un set rythmé et festif .
Les Swingirls, ce trio féminin bien connu du public régional enchaîneront avec leurs textes sans tabou, leur humour grinçant et leur énergie communicative, entre swing, jazz et satire sociale.
La tête d’affiche très attendue de la soirée sera MPL (ex-Ma Pauvre Lucette), une des révélations de la scène pop française, Les 5 garçons qui se sont connus sur les bancs du lycée du Grésivaudan à Meylan, proposent un univers décalé et théâtral. Leur répertoire alterne entre mélodies entraînantes, paroles poétiques et touches humoristiques.

Dimanche 7 septembre : douceur, voyage et explosion brésilienne

Pour débuter, Milena, jeune autrice-compositrice-interprète franco-arménienne de 25 ans, La grenobloise qui s’accompagne à la guitare vous entraînera dans son univers délicat, entre folk et pop acoustique.
Elle sera suivie du trio Clebson, avec des sonorités venues tout droit du Brésil : samba, bossa-nova, rythmes afro-latins et touches de rhythm and blues.
Grande tête d’affiche de cette édition, Flavia Coelho est née à Rio de Janeiro et vit en France depuis 2006. Connue pour son énergie sur scène, elle mélange les influences : musique traditionnelle brésilienne, reggae, hip-hop et électro.

En marge des concerts, le public pourra découvrir Le Réveil des Vilains, une déambulation théâtrale et clownesque prévue à 15 h, 16 h et 17 h. Entre humour, improvisation et poésie, ces personnages surprenants séduiront petits et grands.

L’info pratique en plus 

Pour éviter de prendre votre voiture, samedi et dimanche la Ligne 23 du SMMAG circulera de manière renforcée depuis le campus de Saint-Martin-d’Hères dans un sens et Vizille dans l’autre (arrêt « Uriage Gare »).

Partager cet article