L’entrepreneur grenoblois Franck Rutigliano, ancien créateur du magazine gratuit Minizap dans les années 1990, revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet : Wiicard, une carte de réduction destinée à tous les habitants de la métropole, sans limite d’âge.
En fonctionnement depuis le 29 septembre
Disponible depuis ce lundi sur le site www.wiikard.com, la carte coûte 29,90 euros par an et donne accès à plus de 120 offres négociées avec des commerçants et partenaires locaux. Objectif : redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs tout en soutenant l’activité des commerces de proximité.
Des réductions concrètes
Parmi les avantages annoncés, des places de cinéma à 8 € au Pathé (au lieu de 15,60 €), 25 % de réduction pour les matchs du GF38, des tarifs préférentiels au FCG Rugby et aux Brûleurs de Loups, ou encore des remises sur le prêt-à-porter, les restaurants et les loisirs. Les organisateurs estiment qu’un utilisateur assidu peut réaliser jusqu’à 3 000 euros d’économies par an.
Une carte pensée avec les commerçants
Contrairement aux anciennes cartes étudiantes ou jeunes, Wiicard s’adresse à tous, y compris aux plus de 26 ans souvent exclus de ce type de dispositifs. Les offres ont été construites en concertation avec les commerçants afin de proposer des réductions durables, loin du « discount destructeur ».
Format digital et physique
La carte est disponible immédiatement en version dématérialisée (wallet sur smartphone) et sera envoyée en version physique à partir du 11 octobre. À terme, l’équipe envisage également un volet dédié aux entreprises. « L’idée, c’est d’apporter une solution simple, locale et durable, bénéfique à la fois pour les consommateurs et pour les commerçants grenoblois », résume Franck Rutigliano.
➡️ Franck Rutigliano était invité de l’émission « Le + » ce lundi 29 septembre pour présenter la Wiikard (dernière partie)