Tragique découverte en Oisans : un corps sans vie sous la Croix du Carrelet

Il était parti seul pour une randonnée de plusieurs jours dans le massif de l’Oisans. Un homme âgé de 30 ans a été retrouvé mort ce samedi 15 novembre.

Vendredi, en début de soirée, sa sœur inquiète de ne pas avoir de nouvelles, avait alerté les secours. Les gendarmes ont immédiatement engagé des recherches. Ils ont réussi à localiser son véhicule stationné au départ d’un sentier de randonnée dans le petit village de Villard-Reymond, au-dessus du Bourg-d’Oisans.

Avec le renfort de leurs collègues du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, ils ont découvert la victime une centaine de mètres en contrebas de la Croix du Carrelet (photo), un sommet prisée des randonneurs pour sa vue à 360 degrés sur les Ecrins, Belledonne, les Grandes Rousses et le Taillefer.

Une enquête a été ouverte pour établir les causes causes du décès. La chute accidentelle semble la plus probable. En début de semaine, c’est un chasseur d’une cinquantaine d’année qui a fait une chute mortelle sous le sommet du Grand Serre en Matheysine, en tentant de récupérer un animal qu’il venait de tuer.

Partager cet article