Tony Parker annule sa venue à Grenoble à cause de Shein ?

Après deux reports, le quadruple champion NBA Tony Parker devait rencontrer ses fans ce samedi à Grenoble, à la librairie Decitre installée au quatrième étage des Galeries Lafayette, afin de dédicacer son livre « Au-delà de tous mes rêves ». Mais l’événement a été annulé, sans explication officielle.

Il faut dire que le contexte n’était pas forcément favorable : les Galeries Lafayette font parler d’elles depuis l’arrivée controversée de la marque Shein dans leurs rayons. Accusé d’avoir commercialisé des poupées pédopornographiques et régulièrement critiqué pour ses conditions de production, le géant chinois du commerce en ligne suscite un véritable malaise, au point que certaines enseignes ne souhaitent pas être associées à la marque — y compris les Galeries Lafayette elles-mêmes qui ont décidé de retirer leur nom des magasins où Shein allait ouvrir une boutique.

Tony Parker, déjà au centre d’une polémique dans le Vercors à cause d’un projet immobilier fortement contesté par une partie de la population à Villard-de-Lans, a pu estimer que venir signer sa biographie dans un lieu qui s’apprête à accueillir l’enseigne Shein, n’était pas le plus judicieux pour rebondir.

Partager cet article