« T’as pas changé » : Jérôme Commandeur avait régalé Echirolles

C’est aujourd’hui que sort en salles « T’as pas changé », le nouveau film de Jérôme Commandeur. L’humoriste, en pleine tournée marathon des avant-premières à travers la France, s’est volontiers confié à notre caméra au Pathé Échirolles. Entre émotion et rire, il nous parle de son film qui va chercher dans les tripes et de sa rencontre avec le public.

Une tournée marathon, Echirolles ville étape !

Grand sourire, des selfies jusqu’au dernier : Jérôme Commandeur est non seulement l’une des personnalités les plus drôles de France… mais aussi l’une des plus sympa et disponibles ! Pourtant le comédien et réalisateur a sillonné la France pour rencontrer son public, invité dans 5, 6… jusqu’à 7 cinémas par jour ! Pour lui, ce contact direct avec les spectateurs est un devoir : « C’est normal d’aller vers le public, c’est un devoir. Je suis très curieux de voir comment ils reçoivent ce film, il m’arrive de coller l’oreille à la porte ! »

On rit… et on pleure.

« Ce film, ce n’était pas forcément pour toucher tout le monde, mais pour parler de fragilité, de vulnérabilité », explique l’humoriste. Dans un monde où l’on valorise souvent la performance, il montre que certains peinent à avancer, et que c’est normal. Beaucoup s’attendaient à une comédie classique, mais T’as pas changé surprend par sa profondeur : « J’ai envie qu’il aille chercher un petit peu plus dans les tripes », confie Jérôme Commandeur. À l’avant-première, certains spectateurs ont été émus aux larmes, mais le film promet aussi de faire rire. « Ça m’a ramené des années en arrière… » confiait émue, une spectatrice née dans les années 70. « Moi ce n’est pas ma génération, mais ça me parle aussi ! J’ai adoré le film » expliquait ce lycéen après un selfie.

Des « Commandeur » plein l’Isère !!

Drôle d’anecdote : c’est en Isère que le nom Commandeur est le plus porté en France (plus d’une centaine), notamment à Chirens et Voiron. Jérôme Commandeur est pourtant originaire de la région parisienne… Mais le soir de l’avant-première, on a repéré au moins un Commandeur dans la salle, pour saluer l’humoriste !

⤵️ Un extrait de ses confidences, recueillies au Pathé Echirolles par Lucile Dailly

Partager cet article