L’annonce a été faite ce mercredi. Après la chanteuse américaine Katy Perry qui sera la tête d’affiche du prochain festival Musilac, c’est une autre icône mondiale de la musique qui va se produire en Isère cet été. Sting sera sur la scène du Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet dans le cadre de sa tournée mondiale. Son dernier passage sur cette scène datait de 2021. Il avait été l’invité surprise du batteur Manu Katché sur un concert du festival Jazz à Vienne (photo).
En 40 ans de carrière, Sting a remporté 17 Grammy Awards et vendu 100 millions d’albums à travers le monde aussi bien en tant qu’artiste solo que comme leader du groupe anglais The Police. Auteur-compositeur, interprète, acteur et écrivain, Sting soutien des organisations de défense des droits de l’homme comme Amnesty International et Live Aid. Avec son épouse Trudie Styler, il a fondé le Rainforest Fund en 1989 afin de protéger les forêts tropicales du monde entier et les populations autochtones qui y vivent.
Pour son concert à Vienne, il sera accompagné du guitariste virtuose et collaborateur de longue date Dominic Miller, ainsi que du batteur dynamique Chris Maas (Mumford & Sons, Maggie Rogers). Le trio interprètera les tubes les plus électrisants de son répertoire mais aussi quelques raretés de la discographie intemporelle de Sting.
Photo : Mona Blanchet / Jazz à Vienne