Sortie en VTT tragique dans le Vercors : un septuagénaire succombe à un malaise cardiaque

Un dramatique accident s’est produit ce dimanche en début d’après-midi sur les hauteurs de Corrençon-en-Vercors, dans le massif du Vercors. Un vététiste de 70 ans a perdu la vie après avoir été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il circulait sur un sentier isolé, dans le secteur de la baraque Guillet et du pas de l’Âne, non loin du stade de biathlon.

Des témoins présents sur les lieux ont rapidement tenté de lui porter secours en pratiquant les gestes de premiers secours. Alertés, les secours spécialisés de la CRS Alpes et une équipe du Samu ont été dépêchés sur place à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile.

À leur arrivée, l’homme se trouvait toujours en arrêt cardio-respiratoire. Malgré des tentatives de réanimation intensives, les secouristes n’ont pu que constater son décès.

Cette sortie en VTT s’est donc tragiquement terminée pour ce septuagénaire. Une enquête pourrait être ouverte pour confirmer les causes exactes du décès, bien que la piste d’un malaise d’origine naturelle soit privilégiée.

Partager cet article