Seyssinet réalise un nouvel exploit en Coupe de France

Après un premier exploit au tour précédent face aux lyonnais de Saint-Priest qui évoluaient une division au-dessus, le club de Seyssinet (National 3) est monté d’un cran hier soir sur sa pelouse en éliminant Aubagne, une équipe de National, la troisième division française.

70 minutes à 10 contre 11

Cette rencontre de Coupe de France avait pourtant mal commencé avec l’expulsion du défenseur isérois Rayene Zaghouani pour une faute en première mi-temps. Mais devant leur public, les joueurs de Seyssinet, qui ont joué à 10 contre 11 pendant 70 minutes, n’ont pas craqué (0-0) poussant les Provençaux à la séance des tirs aux buts. Et dans cet exercice particulier, l’adresse et le sang froid des locaux ont fait la différence, Mathieu Gourgand inscrivant le but victorieux après deux ratés adverses.

Le FC Istres au prochain tour

Seyssinet rejoint donc le Grenoble Foot 38 au huitième tour de la Coupe de France. Le tirage au sort ayant été anticipé, on connaît déjà l’adversaire. Ce sera le FC Istres, ancien pensionnaire de Ligue 1, qui évolue aujourd’hui en National 2. Le match aura lieu le week-end du 29 et 30 novembre à Seyssinet. Après deux premiers exploits, les joueurs isérois peuvent rêver d’égaler leur ainés.

En 2005, l’AS Monaco à Seyssinet

En 2005, le club de Seyssinet avait atteint les 32èmes de finale (le 9ème tour) qui marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Et c’est l’AS Monaco, alors en pleine gloire, qu était venu jouer sur la pelouse du stade Joseph Guétat. Un match qui est resté dans les mémoires malgré une défaite logique (7-0).

Photo : Facebook AC Seyssinet

Partager cet article