Encore un drame après une soirée festive ? Cette nuit de vendredi à samedi, un peu après 4 heures du matin, à l’heure où les discothèques ferment leurs portes, une voiture est sortie de la route sur la commune de Chuzelles située à quelques kilomètres de Vienne dans la partie rhodanienne de l’Isère.
Le conducteur avait 24 ans
Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les secours ont retrouvé la voiture accidentée sur le toit au fond dans un ravin. À l’intérieur de l’habitacle, le conducteur était encore incarcéré et en arrêt cardiorespiratoire. Il a fallu faire appel à une équipe de pompiers spécialisée dans les interventions en milieu périlleux pour parvenir à le sortir de là.
Le quatrième jeune tué en un mois
Les tentatives de réanimation se sont révélées vaines. La victime est décédée sur place. Elle avait 24 ans. C’est le quatrième jeune d’une vingtaine d’années à trouver la mort sur les routes iséroises en un mois. Ce samedi après-midi, une marche blanche est d’ailleurs organisée à Vif pour rendre hommage à la première victime de cette série macabre : Sarah, 19 ans, décédée le 24 août après une sortie de route sur un rond-point au Pont-de-Claix. Tous ces accidents ont eu lieu la nuit, en fin de semaine et à vitesse excessive…
La voiture a appelé toute seule les secours
Contrairement à un autre jeune de 18 ans décédé le 14 septembre et qui était resté plusieurs heures abandonné dans la voiture après que le conducteur soit rentré chez lui sans prévenir personne, cette nuit c’est le système d’appel automatique d’urgence du véhicule qui a prévenu directement les pompiers alors que le conducteur était inconscient. Un nouveau dispositif installé sur les voitures modernes qui n’a malheureusement pas permis, dans ce cas, de sauver une vie.