Saint-Égrève : un jeune homme interpellé à l’aéroport de Lyon après avoir grièvement blessé un gendarme

Le 24 juin dernier, un jeune gendarme de la brigade de Seyssinet-Pariset était grièvement blessé à Saint-Égrève après avoir été violemment percuté par un scooter lors d’un refus d’obtempérer. Ce dimanche, un suspect âgé de 19 ans a été interpellé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances.

Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 juin. Une patrouille de gendarmes intervenait dans le parc de Fiancey à Saint-Égrève lorsqu’un jeune homme, circulant sans casque sur un scooter volé, a été repéré par les militaires. D’abord aperçu de l’autre côté des rails du tramway, le conducteur a fait demi-tour et s’est engagé dans la voie où se trouvaient les gendarmes. Malgré leurs injonctions, il a accéléré et percuté de plein fouet un militaire d’une vingtaine d’années. Projeté au sol, ce dernier a subi une fracture du fémur avec arrachement ligamentaire. 

Le conducteur du deux-roues avait pris la fuite à pied après l’accident. Identifié récemment par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Grenoble, ce jeune homme, inconnu jusqu’alors de la justice et domicilié à Saint-Martin-d’Hères, a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances. Samedi midi, peu avant qu’il ne passe en salle d’embarquement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, il a été arrêté par les enquêteurs grenoblois avec le soutien de la Gendarmerie des transports aériens et de la Police aux frontières.

Placé en garde à vue à Seyssinet-Pariset, il doit être présenté ce lundi 4 août au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une comparution immédiate. 

Partager cet article