Retrouvé mort près de sa trottinette à Échirolles, la mâchoire brisée par une balle

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à Échirolles, rue Georges-Méliès. D’abord considéré comme victime d’un accident, il s’avère qu’il a été touché par au moins deux balles. La police judiciaire de l’Isère est désormais chargée de l’enquête.

Un corps découvert en pleine nuit en centre-ville

Vers 2 heures du matin, une passante découvre un homme inanimé au sol, près de sa trottinette, rue Georges-Méliès,  . L’individu est en arrêt cardio-respiratoire, gisant dans une mare de sang, la mâchoire brisée.
Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, l’homme est déclaré mort peu après.

De l’accident suspect à la confirmation d’un tir

Dans un premier temps, les secours envisagent la thèse d’une chute. Mais le médecin légiste, dépêché sur place, constate rapidement qu’il s’agit très probablement d’une blessure par balle à la mâchoire. Un second impact de balle dans le haut du dos est également relevé. Un magistrat est également appelé sur place. La victime, toujours non identifiée, portait un gilet pare-balles, des gants, une cagoule et un bonnet, renforçant les zones d’ombre autour de ce décès.

La police criminelle saisie de l’affaire

Informé dans la nuit, le parquet a confié l’enquête à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).  Les investigations se concentrent désormais sur l’identification de la victime, les circonstances précises de la fusillade et le ou les tireurs impliqués.

Image Google Street View

Partager cet article