Quelques idées de sorties pour le 27 août, de jour comme de nuit, entre dernière de l’été Oh ! Parcs à Grenoble, ciné en plein air au Musée Hébert à La Tronche, et soirée Mille et une nuit, au Festival Berlioz à la Côte-Saint-André.
Avant de préparer son cartable…
A Grenoble, l’été Oh ! Parcs touche à sa fin après un mois et demie d’activités gratuites ouvertes à toutes et tous dans le parc Paul Mistral et celui des Champs Elysées. Le principe est simple: vous réservez par téléphone au 04 76 00 76 69 , ou vous vous inscrivez au point info du PPM. Mercredi pour la dèr, la journée débutera avec un tournoi de ping-pong à partir de 9h30, et s’achèvera avec un atelier Yoga holistique et intégral à 19h. Entre les deux, des tests vélo, une initiation au jeu de Lacrosse ou de danses swing, ou une chasse à la balise.
Comédie musicale culte au jardin
En partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, le musée Hébert à La Tronche programme dans ses jardins “Les Demoiselles de Rochefort” film de 1967 de Jacques Demy. Une comédie musicale “à l’américaine”, qui raconte l’histoire des jumelles Delphine et Solange,”nées sous le signe des gémeaux“ et interprétées par Catherine Deneuve et sa soeur Françoise Dorléac. Michel Legrand a reçu l’Oscar de la meilleur musique pour un film musical. La séance gratuite est à 21h. Les transats sont à disposition mais pensez à apporter un petit plaid.
Mille et une nuit au Festival Berlioz
Après leur succès de l’an dernier, les jeunes musiciens de l’Orchestre Français des Jeunes reviennent à la Côte-Saint-André sous la baguette de la chef estonienne Kristiina Poska. Avec le pianiste Alexandre Tharaud, qui accompagne l’Orchestre cette année, ils interpréteront dans la cour du château Louis XI le Concerto pour piano n°2 de Chostakovitch, la suite symphonique Shéhérazade de Rimski-Korsakov, ainsi que le pétillant Carnaval Romain de Berlioz. Les informations pratiques et la billetterie sont disponibles sur le site officiel de l’événement