Première soirée Ciné Montagne ce dimanche

A partir du 16 novembre, vous pouvez retrouver les films et les meilleurs moments de l’édition 2025 des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble tous les dimanches à 21h. Escalade sur glace et alpinisme sont au programme de cette première soirée avec deux beaux films.

Le premier s’appelle « Ephemeral » et met en scène le spécialiste de l’escalade sur glace Jeff Mercier dans les paysages glaciaires et impitoyables de l’Islande. Confronté à un milieu changeant et périlleux, ce grimpeur de haut niveau repousse ses propres limites et celles de son sport. On le retrouve en plateau après la diffusion pour parler du film et de sa pratique malheureusement en voie de disparition. 

Le second s’appelle « La Madone ». Lucien Boucansaud et Guillaume Pierrel, deux jeunes alpinistes, incarnent une lignée de montagnards qui brave tous les défis. Au cœur du massif du Mont Blanc, ils rêvent d’accomplir l’inédit : relier les sept vierges sacrées du massif ! Et si ces statues religieuses n’étaient pas simplement des vestiges d’un passé lointain, mais renfermaient des secrets bien enfouis ? C’est le point de départ d’un périple qui les emmènera aux confins du Mont-Blanc, à la recherche du récit sacré des madones des sommets.

👉 Le programme complet des 5 soirées « Ciné Montagne » sur TéléGrenoble

 

⤵️ Jeff Mercier est à retrouver également dans l’émission « Grand Air » 

Partager cet article