Paracyclisme : l’Isérois Florian Jouanny sacré champion du monde du contre-la-montre

Déjà double champion du monde de la course en ligne (2022 et 2023) et triple champion du monde du relais par équipe (2022, 2023 et 2024), l’Isérois Florian Jouanny vient d’ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès. Ce jeudi 28 août, à Renaix en Belgique, il a remporté pour la première fois de sa carrière le titre mondial du contre-la-montre lors de l’épreuve d’ouverture des championnats du monde de paracyclisme.

Cela fait quelques années que je cours après ce titre. Là, ça y est ! J’avais un parcours qui me convenait bien, avec de bonnes conditions météo. J’ai essayé de mieux préparer cette épreuve ces derniers mois avec des séances plus courtes, plus explosives… et ça a payé”, a confié Florian Jouanny avant de monter sur le podium.

Une victoire d’autant plus marquante qu’elle a été suivie d’une belle performance de sa compagne, Anaïs Vincent, installée avec lui au Bourg-d’Oisans. La cycliste a décroché la médaille d’argent dans l’épreuve féminine :“Je dirais d’abord que j’ai perdu la course contre Florian puisqu’il décroche le maillot arc-en-ciel. Mais globalement, je suis quand même contente d’être vice-championne du monde sur un parcours exigeant”, a-t-elle réagi avec humour.

Les deux coureurs isérois ne comptent pas s’arrêter là. Ils seront de nouveau au départ samedi pour la course en ligne, avec une ambition claire : décrocher cette fois un beau doublé.

Photos : Valentin Jacquemet / YP Médias 

Partager cet article