Oulles compte un habitant de moins après le décès de sa maire

Oulles, deuxième plus petite commune de l’Isère avec seulement 16 habitants au recensement 2022, a perdu ce dimanche 7 décembre sa maire, Clotilde Correnoz, décédée à l’âge de 82 ans. Élue en cours de mandat après la démission de son prédécesseur, elle avait su s’imposer comme une figure essentielle de la vie municipale.

Une élue très investie dans la vie communale

Pour Guy Verney, président de la communauté de communes de l’Oisans, l’engagement de la maire ne faisait aucun doute :
« Elle s’est impliquée très sérieusement dans ce mandat, alors qu’elle n’y était pas prédisposée », souligne-t-il. Dans une commune de montagne aussi petite, la fonction dépasse largement le rôle institutionnel : « C’est plus difficile d’être maire dans une commune de 30 habitants que dans une de 3 000 », rappelle le président de l’intercommunalité, en évoquant le cumul des tâches : secrétariat de mairie, lien social, gestion quotidienne.

La fierté d’être la première femme maire d’Oulles

Clotilde Correnoz revendiquait volontiers son parcours. Elle avait toutefois annoncé qu’elle ne se représenterait pas aux municipales de mars 2026. En attendant, c’est Maurice Nicolussi-Castellan, unique adjoint, qui devrait assurer l’intérim. Conformément à la loi, le conseil municipal devra se réunir dans les 15 jours pour élire une nouvelle ou un nouveau maire.

Photos : commune de Oulles – Le Dauphiné Libéré

Partager cet article