Après des vacances en Corse visiblement musclées si l’on en croit ses publications Instagram, Olivier Véran prend un nouveau virage. L’ancien ministre de la Santé, connu pour avoir piloté la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, a annoncé ce jeudi sur Instagram son arrivée prochaine à la télévision. Neurologue de profession, le Grenoblois de 45 ans coanimera dès septembre“TechCare”, une émission diffusée sur la chaîne Mieux (accessible via Orange et la plateforme France), aux côtés de Michel Cymes, autre visage médiatique du monde médical.
“Donner du sens, partager des savoirs, montrer comment la technologie bouleverse notre façon de soigner, et mettre en lumière ceux qui innovent pour notre santé : voilà l’ambition de TechCare”, a déclaré Olivier Véran. Enthousiaste, l’ancien député de la première circonscription de l’Isère salue aussi“un nouveau challenge personnel ”.
Depuis son départ de la vie politique, après sa défaite aux législatives de 2024 en Isère, Olivier Véran multiplie les expériences : médecine esthétique, création d’une entreprise de lobbying, participation à divers événements publics qu’il relaien. Mais l’ancien porte-parole du gouvernement assure ne pas tourner définitivement la page de la politique. En juillet dernier, il confiait encore au journal“La Tribune”avoir“la politique dans le sang”. La possible dissolution de l’Assemblée Nationale après le vote des députés le 8 septembre pourrait lui permettre de tenter un retour dans sa circonscription iséroise. Ce qui ferait tourner court son expérience cathodique.