Le 20 octobre 2005 à 19 heures, une nouvelle chaîne de télévision accessible à tous gratuitement apparaît sur le petit écran des Isérois. TéléGrenoble vient de naître avec une première émission en direct et en public depuis la place Victor Hugo à Grenoble. A l’époque, Youtube et Facebook n’existent pas encore en France, la TNT vient de démarrer, internet en est à ses balbutiements et les téléphones portables servent surtout à passer et recevoir des appels…
20 ans plus tard, le monde de l’information a considérablement changé. Témoin de cette évolution, TéléGrenoble s’est adaptée au fil du temps à ces nouveaux usages avec la création d’un site internet, l’intégration de nouvelles technologies dans ses outils de production et la diversification de ses programmes.
L’explosion des réseaux sociaux ces dernières années a évidemment poussé la chaîne à se tourner vers ces nouveaux moyens de communication sans pour autant renier sa mission première : produire des programmes de télévision pour mettre en avant toute la diversité et la richesse de notre département.
En ce début d’année 2026, pour ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de la TéléGrenoble, l’appellation d’origine va s’effacer pour laisser la place à TG+, un média + proche, + innovant, + connecté. TG+ reste une chaîne de télévision locale mais pas que : un nouveau site internet vient d’être lancé accompagné d’une nouvelle identité visuelle en lien avec une nouvelle dynamique sur nos réseaux sociaux et des nouveaux contenus.
Sur tgplus.fr, vous pouvez voir toutes nos émissions en direct ou en replay, suivre l’actualité locale en temps réel avec une dizaine d’articles chaque jour et profiter de vidéos adaptées au format des réseaux sociaux. Le nouveau site permet aussi de consulter les annonces légales de l’Isère. Une diversité d’offres qui va permettre à TG+ d’élargir son public et de continuer à faire rayonner le territoire.
Comme ce changement important doit se faire en phase avec notre public, nous sommes preneur de vos retours et de vos suggestions pour adapter encore plus nos contenus à vos attentes : redaction@tgplus.fr