Au lendemain de la publication d’un sondage sur les élections municipales à Grenoble prévoyant une duel entre Laurence Ruffin à gauche et Alain Carignon à droite, les lignes sont visiblement en train de bouger et un premier rebondissement se prépare
Crédité de 5% des intentions de vote, le candidat macroniste Pierre-Edouard Cardinal a semble-t-il décidé de faire alliance avec Alain Carignon, investi par Les Républicains. Une alliance logique sur le papier puisque les deux partis ont travaillé ensemble ces derniers mois au sein du gouvernement mais ce rapprochement dans le contexte grenoblois devrait créer de remous au sein de l’équipe de Pierre-Edouard Cardinal.
Le jeune Grenoblois, inconnu en politique mais qui avait été le collaborateur de Yannick Neuder (LR), avait fédéré autour de sa candidature des anciens socialistes de l’équipe Destot comme Marie-Jo Salat ou David Smétanine pour qui le soutien à Alain Carignon, l’ancien maire condamné pour corruption dans les années 90, aura on imagine du mal à passer. Il était également très fortement soutenu par la députée Camille Gaillard-Minier et par la cheffe de file de Renaissance en Isère, Emilie Chalas qui a régulièrement attaqué l’ancien maire de Grenoble sur son passé. En cas d’accord officiel entre les deux candidats, pas sûr que tout le monde veuille rester sur la photo de famille…
👉 Alain Carignon et Pierre-Edouard Cardinal ont confirmé ce rapprochement ce vendredi matin