Municipales à Grenoble : Emilie Marche sanctionnée par Mélenchon

Elle a osé critiquer publiquement le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et la sanction ne s’est pas faite attendre. La conseillère régionale Emilie Marche a été suspendue de La France Insoumise par un simple mail, signé du comité de respect des principes, qu’elle a relayé sur sa page facebook.

Dans une interview donnée cette semaine au Dauphiné Libéré, l’élue grenobloise avait remis en cause la pertinence de monter une liste de rupture pour les prochaines élections à Grenoble alors que La France Insoumise était partenaire depuis 2014 de la majorité d’Eric Piolle. Selon elle, Laurence Ruffin, la candidate choisie pour reprendre le flambeau, « coche toutes les cases de la boîte à outils mise en place par LFI pour ces municipales. » Elle estime également que « les électeurs de gauche sont demandeurs d’union ».

Le sondage révélé ce vendredi semble conforter son analyse mais La France Insoumise n’a pas fait preuve, ces dernières années, d’une grande mansuétude envers ceux qui osaient sortir du rang. François Ruffin a été un des premiers à en faire les frais. Indirectement, sa sœur qui se présente à Grenoble va peut-être en bénéficier puisque si LFI rejette aussi sèchement ses cadres, d’autres sauront sûrement leur tendre la main…

Partager cet article