Municipales 2026 à Grenoble : Les Républicains soutiennent Alain Carignon

À un peu plus de deux mois des élections municipales, Alain Carignon reçoit le soutien officiel du parti Les Républicains. La commission nationale d’investiture du parti a annoncé ce mercredi son appui à la candidature de l’ancien maire de Grenoble pour le scrutin des 15 et 22 mars 2026.

Un soutien officiel des Républicains

Les Républicains ont annoncé par communiqué que leur commission nationale d’investiture (CNI) a décidé d’apporter son « plein soutien » à Alain Carignon dans la perspective des élections municipales de 2026 à Grenoble. Cette décision acte l’investiture officielle du candidat, déclaré depuis le mois de juin 2025.

« Le candidat de l’alternance » selon la CNI

Membre de la commission nationale d’investiture, la sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat estime qu’Alain Carignon est « le candidat le mieux placé pour qu’enfin émerge l’alternance à Grenoble », après deux mandats du maire écologiste Éric Piolle. Elle souligne que la décision a été prise à l’unanimité, mettant en avant l’expérience et la vision du candidat pour la ville.

Une quatrième candidature à la mairie

Il s’agira de la quatrième candidature d’Alain Carignon à la mairie de Grenoble. Élu maire en 1983 puis en 1989, il avait été battu lors des municipales de 2020 par Éric Piolle. En 2026, il tentera donc un retour à l’Hôtel de Ville.

Une élection très disputée à Grenoble

La course aux municipales s’annonce particulièrement ouverte avec de nombreux candidats déjà déclarés : Hervé Gerbi (Horizons), Allan Brunon (La France insoumise), Laurence Ruffin (soutenue par Les Écologistes, le PS, le PCF et le Parti animaliste), Baptiste Anglade (NPA Révolutionnaires), Romain Gentil (Place publique, Équinoxe, PRG), Pierre-Édouard Cardinal (Renaissance et MoDem), Valentin Gabriac (Rassemblement national) et Catherine Brun (Lutte ouvrière).

Partager cet article