L’enquête sur la mort de Zaïa Binet, 27 ans, dont le corps calciné a été découvert mercredi à l’aube dans une voiture en feu sur une petite route du Nord-Isère, connaît un tournant. Selon le Dauphiné Libéré, le compagnon de la jeune femme, placé en garde à vue, aurait avoué le meurtre.
L’homme, âgé de 39 ans, a été interpellé par les gendarmes ce vendredi 21 novembre dès l’aube à son domicile, rue de la Soie à Bourgoin-Jallieu. Employé dans un crématorium à Bron, il était également videur en boîte de nuit le week-end. Il a d’ailleurs été condamné en 2019 dans une affaire de violences dans une discothèque. il entretenait depuis plusieurs mois une relation amoureuse avec la jeune aide-soignante, de 12 ans sa cadette.
Le suspect aurait déclaré aux gendarmes avoir tué sa compagne lors d’une dispute au domicile de la victime à l’Isle d’Abeau au cours de la nuit précédente. Il aurait ensuite paniqué devant le corps sans vie et aurait décidé de s’en débarrasser en le brûlant dans la voiture. L’enquête va se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes du drame. Compte tenu de la gravité criminelle des faits, le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est dessaisi au profit du parquet de Grenoble, désormais en charge du dossier.