L’isérois Yannick Neuder refuse de rester ministre !

Il était ministre chargé de la santé et de l’accès aux soins depuis décembre 2024. Dimanche dernier, son nom ne faisait pas partie de la première vague des 18 ministres appelés par Sébastien Lecornu pour former le nouveau gouvernement. Mais personne n’ayant été nommé à ce poste, Yannick Neuder pouvait espérer le conserver.

Après une semaine de psychodrame sur la formation de ce gouvernement, la démission puis la re-nomination de Sébastien Lecornu, le premier ministre a d’ailleurs proposé à l’élu isérois d’intégrer son nouveau gouvernement.

« J’ai refusé en conscience, les conditions n’étant pas réunies pour prendre soin de la santé des Français et de nos soignants » explique Yannick Neuder qui va donc redevenir simple député de l’Isère : « Je serai un acteur vigilant des choix budgétaires à venir  » prévient-il.

Celui qui est également président des Républicains au niveau départemental, a donc suivi la ligne de son chef de file national, Bruno Retailleau, qui ne voulait plus que son parti participe au gouvernement. Une ligne qui ne fait pas l’unanimité au sein de LR puisque 6 de ses adhérents ont accepté de rentrer dans le gouvernement Lecornu 2. Après une semaine ubuesque, on n’est plus à une incohérence près…

Partager cet article