La 8ème édition de la soirée « L’Isère, fier de ses sportifs » s’est tenue ce mardi au Grand Angle de Voiron, pour récompenser les athlètes isérois ayant obtenus des podiums au niveau national, européen ou mondial lors de la saison 2024-2025. Cette année, l’événement, organisé par le Département de l’Isère, a mis en lumière le sport féminin.
Co-animée par les journalistes de TéléGrenoble et la vice-championne olympique Mélina Robert-Michon, la cérémonie a distingué 770 isérois dont 505 champions nationaux, 17 européens et 44 mondiaux. Des lauréats qui représentent 35 comités sportifs et une palette de discipline très large. Seize équipes ont également été récompensées, notamment les deux formations féminines du Handball Club Echirolles-Eybens, promues respectivement en Nationale 1 et Nationale 2 ainsi que le Club Villard-de-Lans Patinage, particulièrement à l’honneur avec 54 athlètes titrés.
Fidèle à sa réputation festive, la soirée a alterné remises de prix et démonstrations sportives : une pointe d’artistique avec le club de twirling bâton de Chimilin, de l’engagement avec avec les athlètes du pôle France de judo de Grenoble ou encore suspens un derby avant l’heure entre les deux meilleures équipes iséroises de basket féminin, le PVBC et le BCTM. A noter également une apparition remarquée des Amazones du FCG, de retour de la Coupe du monde de rugby avec Téani Feleu, élue la veille, meilleure joueuse internationale française
Pour Martine Kohly, vice-présidente du Département, cette célébration illustre « la volonté de rendre le sport accessible à tous, y compris aux publics les plus fragiles ». Le président Jean-Pierre Barbier a, lui, salué « la grande famille du sport isérois, des champions de haut niveau aux bénévoles », rappelant que le Département reste engagé pour « un sport pour tous et partout ».
Photos : Département de l’Isère
🎥 Les temps forts de la soirée en vidéo ⤵️