L’homme porté disparu depuis 3 jours dans le massif du Taillefer retrouvé sans vie

La disparition inquiétante d’un homme depuis jeudi dans le massif du Taillefer, au-dessus de la station de l’Alpe du Grand-Serre, a connu une issue tragique ce dimanche avec la découverte du corps sans vie. L’homme de 75 ans, propriétaire d’un chalet, situé près du lac du Poursollet, avait quitté son domicile pour une courte promenade, rassurant son épouse qu’il reviendrait peu après. Ne le voyant pas revenir, sa compagne avait alerté les secours en début de soirée.

Un important dispositif de secours mobilisé
Rapidement, un vaste dispositif a été mis en place : le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de l’Isère, accompagné de trois maîtres-chiens ainsi qu’un hélicoptère de la Sécurité civile, ont mené des recherches terrestres et aériennes élargissant la zone prospectée au fur et à mesure.

Une issue tragique dimanche matin
Ce dimanche matin, malgré ces recherches intensives, ce sont des chasseurs locaux qui ont découvert le corps sans vie de l’homme, dans une partie boisée éloignée de la zone initialement ratissée et du chalet. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour élucider les causes du décès. Les premiers éléments laissent envisager la piste du suicide.

Partager cet article