Les Brûleurs de Loups qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Les Brûleurs de Loups viennent d’écrire une nouvelle page de leur histoire. Malgré une défaite ce mardi soir à Prague, les hockeyeurs grenoblois ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (CHL), un première pour le club. 

Cette performance récompense un parcours solide dans la nouvelle formule de la compétition, qui ne comporte plus de phase de groupes mais six matchs face à des adversaires différents. Les Isérois ont affronté trois formations suisses, deux allemandes et conclu leur campagne en République tchèque. Avec trois victoires au compteur, ils ont assuré leur place parmi les seize meilleures équipes européennes (14ème)

Les Brûleurs de loups de Grenoble ont participé à trois reprises à la compétition reine des Coupes d’Europe dans le monde du hockey sur glace depuis sa création il y a dix ans. Trois participations qui se sont soldées par quatorze défaites pour seulement deux victoire. Cette qualification marque donc un tournant pour le club grenoblois qui avait participé en janvier 2025 à Cardiff à la finale de la Continental Cup, une compétition réservée aux équipes de second rang que TéléGrenoble avait eu le plaisir de retransmettre en direct.

En huitième de finale vont affronter les suédois de Frolunda qui est la seule équipe à avoir remporté à quatre reprises la Ligue des Champions. Autant dire qu’il faudra un nouvel exploit encore plus important pour poursuivre le rêve européen. La confrontation en aller-retour aura lieu les 11-12 novembre à Grenoble et 18-19 novembre en Suède à Göteborg.

Photo : Fabien Baldino

Partager cet article