Ce dimanche, les joueuses de La Tronche-Meylan ont décroché le titre de championnes de France de Ligue 2 Féminine après leur victoire maîtrisée face à Montbrison (52-41) lors de la belle décisive de la finale.

Dans un gymnase du Charlaix avec près de 1500 spectateurs en fusion, les Iséroises ont su répondre présentes après la défaite concédée vendredi lors du match 2. Portées par une défense étouffante et une énorme solidarité collective, les joueuses de Clément Sanchez ont rapidement pris le contrôle de la rencontre avant de gérer leur avance jusqu’au buzzer final.

Cette victoire vient conclure une saison exceptionnelle pour le BCTM, déjà auteur d’un exploit lors du match aller remporté à Montbrison (77-64). Les coéquipières d’Aurore Pautou et Célia Cardenal ont confirmé leur statut de favorites en décrochant le premier titre de championnes de France LF2 de l’histoire du club quelques années seulement après sa montée en Ligue 2 en 2019.

Avec ce sacre, le BCTM entre dans une nouvelle dimension puisque le club va évoluer pour la première fois de son histoire dans l’élite du basket français. Pour répondre aux exigences de la fédération, la ville de Meylan va devoir apporter rapidement quelques aménagements au gymnase du Charlaix avec la pose d’un nouveau parquet et peut-être l’installation de tribunes supplémentaires pour porter la jauge au-delà des 1000 places assises.