Le Youtubeur Joyca évoque sa première télé : TéléGrenoble !

Avant les millions d’abonnés, il y a eu“Si On Parlait”! Dans une séquence pour Konbini, le célèbre YouTubeur Joyca a eu un petit moment de nostalgie. À la question“Quelle a été ta première interview ?”, il hésite :“ Je crois que c’était le Dauphiné Libéré… ou TéléGrenoble !”Bonne mémoire, Jordan ! Sa première apparition télé, c’était bien sur TéléGrenoble, le 3 mai 2017, sur le plateau de“Si On Parlait”, animé par Thibault Leduc.

Retour en 2017 : quand“Youtunes”faisait chanter Manuel Valls

À l’époque, Jordan Rondelli, qui habitait Fontaine, se faisait appeler Youtunes et comptait déjà 435 000 abonnés. Le terme“youtubeur”était encore tout nouveau, et il faisait partie de cette première génération de créateurs à avoir percé sur la plateforme. Dans Si On Parlait, il présentait ses vidéos à l’occasion de la première édition du HéroFestival, où les Youtubeurs étaient invités à rencontrer leur public. Thibault Leduc avait d’ailleurs diffusé un extrait d’une de ses vidéos parodiques, où Youtunes reprenait un discours de Manuel Valls… en le chantant grâce à l’autotune ! De quoi déclencher quelques éclats de rire sur le plateau. Toujours aussi bon joueur, Joyca avait confié qu’il ne pensait pas que l’ancien Premier ministre ait vu la vidéo, et qu’il préférait éviter les sujets politiques :“ Je ne suis un peu moins chaud, pour ce côté-là. J’évite un petit peu !

“Ça peut aller très loin”

Déjà lucide à 21 ans, le jeune vidéaste parlait aussi de la face cachée du métier. Sur la rémunération :“ C’est un système de pub avant la vidéo, et on est rémunéré comme ça.”Et sur la notoriété :“ Le bad buzz arrive, on se désabonne très vite et on perd tout. ”Des propos qui résonnent encore aujourd’hui, alors qu’il est devenu à 30 ans l’un des Youtubeurs les plus populaires de France, adulé des jeunes, avec plus de 6,7 millions d’abonnés et une carrière impressionnante dans la musique et le divertissement.

Déjà joyeux, déjà Joyca

Ce qui n’a pas changé depuis 2017 ? Son sourire communicatif et sa bonne humeur légendaire.
À Télégrenoble, on garde un excellent souvenir de ce jeune invité passionné, curieux et terriblement sympathique. Et forcément, on est très fiers de sa réussite !

Alors Joyca, si tu nous lis… le plateau de Télégrenoble t’attend pour une nouvelle interview !

 

🎥 Retrouvez ici les extraits de la première télé de Joyca dans“Si On Parlait”, le 3 mai 2017

 

Partager cet article