Vestige des Jeux Olympiques de 1968, le tremplin de Saint-Nizier-du-Moucherotte, trône toujours fièrement au-dessus de l’agglomération grenobloise même si l’équipement est à l’abandon depuis quatre décennies. Ce week-end, plusieurs associations locales ont décidé de redonner un peu de vie à ce site emblématique du Vercors à travers l’évènement "Art au Tremplin".
Ouvert à tous, amateurs comme passionnés, chacun est libre de venir avec son matériel (carnet de croquis, chevalet, appareil photo ou simplement ses chaussures de marche) pour laisser s’exprimer son inspiration. Des ateliers encadrés par des artistes et experts permettront également d’explorer différentes pratiques, tandis que des thèmes créatifs pourront guider les participants.
Au-delà de la création individuelle, l’événement favorise les échanges et le partage : œuvres collectives, installations éphémères, performances musicales et discussions entre passionnés rythmeront ces deux journées. Les visiteurs pourront aussi découvrir des expositions, rencontrer des artistes reconnus et flâner au marché des créateurs.
Cet évènement s’inscrit dans une volonté des organisateurs de montrer que ce site abandonné dispose encore d’atouts indéniables : un cadre naturel fabuleux, un site patrimonial et une architecture remarquable. L’association Plein d’Elan se bat, depuis plusieurs années, pour le réhabiliter.
👉 "Art au Tremplin" les 30 et 31 mai à Saint-Nizier-du-Moucherotte