Le prix du public pour finir les soirées Ciné Montagne ce dimanche à 21h

Dernières des cinq soirées de prolongations des Rencontres Ciné Montagne ce dimanche 14 décembre à 21h avec 3 films au programme dont celui qui a remporté le prix du public de l’édition 2025. 

Zahir (30′) – Escalade
Katherine Choong et Eline le Menestrel arrivent au cœur de la Suisse à vélo pour s’attaquer à la grande voie la plus difficile du massif du Wendenstöckes : Zahir, cotée du 6b+ au 8b+ selon les longueurs. Les deux jeunes grimpeuses, complices, font face à de grosses difficultés que leur entêtement, leur motivation, leur bonne humeur et quelques chansons composées pour l’occasion leur permettront de surmonter. Après 16 jours de travail sur la voie, elles tentent l’enchaînement… Le film, réalisé par Julien Nadiras, a obtenu le prix du public des Rencontres Ciné Montagne.

Super-Cervières (20′) – Ski
Trois skieurs et professionnels de la montagne explorent la vallée de Cervières dans les Hautes-Alpes. Cet endroit a traversé le temps et a réussi à rester intact et authentique, en particulier face au grand « Plan Neige » national des années 70. La découverte de ces paysages et la rencontre de locaux vont bouleverser ces trois passionnés et les faire réfléchir sur le ski d’hier, d’aujourd’hui et de demain…

Girls riding high (26′) – VTT
Dans les étendues sauvages de l’Alaska, Lucy Hankins, une vététiste de 19 ans, emmène des jeunes filles pour une traversée à VTT à travers les paysages du massif du Kenai. Dans un État aux prises avec des taux de dépendance élevés chez les jeunes et une crise nationale de santé mentale touchant les adolescents, en particulier les jeunes filles, le programme de Lucy montre comment l’aventure et la nature peuvent développer la confiance, la résilience et le courage.

Photo : Julien Nadiras

Partager cet article