Le judo isérois a été particulièrement mis à l’honneur ce mardi 7 octobre lors de la soirée « Isère fier de ses sportifs » organisée au Grand Angle de Voiron. Chaque année, le département de l’Isère récompenses les athlètes isérois qui ont performé au niveau national et international. Au total 770 sportifs ont été récompensés.
Le judo a fait partie des sports mis en avant sur scène avec le titre de meilleur entraîneur français de l’année à Nicolas Chansseaume, le directeur technique de l’Alliance Grésivaudan Judo, un des meilleurs clubs formateur de France (17 podiums dont 5 titres obtenus sur les championnats de France depuis 2022). C’est la vice-championne olympique du lancer de disque Mélina Robert-Michon qui a remis symboliquement le trophée en présence du président du club Olivier Debarnot.
Le pôle France de judo basé à Grenoble et dirigé par Bruno Mure a pris la suite avec une démonstration technique orchestrée par l’entraîneur Gilles Bonhomme. Devant le millier de spectateurs présents dans la salle, les jeunes judokas n’ont pas fait semblant…
🎥 Retrouvez la remise du trophée et la démonstration du pôle France séquence en vidéo