« Le FC Grenoble Rugby annonce avoir pris la décision de mettre un terme à sa collaboration avec Nicolas Nadau, entraîneur des trois-quarts. Le club ne fera pas d’autre commentaire à ce sujet et communiquera prochainement sur la réorganisation de son staff sportif. » C’est par ce communiqué très laconique envoyé ce mercredi en début de soirée que le président Patrick Goffi a mis un terme au feuilleton Nadau qui avait débuté la semaine dernière par une mise à pied de l’entraîneur suivie d’une grève des joueurs pour le soutenir.
Une situation inédite qui avait entaché l’image du club grenoblois d’autant que celui-ci avait laissé entendre que le malaise avec son entraîneur était plus profond et impliquait aussi le manager général Aubin Hueber. Arrivé à Grenoble en 2021, Nicolas Nadau avait réussi à emmener le FCG jusqu’en finale du championnat de Pro D2 en 2023, 2024 et 2025 sans réussir pour autant à décrocher la montée en Top 14.
Reste à savoir maintenant quelles conséquences son départ va avoir sur la suite de la saison ? L’entraîneur des avants, Patrick Pézery, souhaitait qu’il reste. Les joueurs, qui sont en vacances jusqu’à dimanche, également. Son remplaçant devrait être Jean-Frédéric Dubois, champion de France de Pro D2 avec Bayonne en 2022. Son nom a été avancé par plusieurs médias spécialisés comme le futur remplaçant de Nicolas Nadau alors que le club a démenti lui avoir fait une proposition. On devrait vite être fixé sur celui qui dit vrai…