Le FCG clôt une semaine désastreuse par une défaite à domicile

Dans une atmosphère déjà lourde après la mise à pied de leur entraîneur des trois-quarts Nicolas Nadau, les joueurs du FCG espéraient retrouver un peu de sérénité en décrochant une victoire, vendredi soir, au Stade des Alpes. Mais malgré une rencontre longtemps maîtrisée, Grenoble a fini par céder face à Provence Rugby (23-24), lors de la sixième journée de Pro D2.

Le match a basculé à deux reprises, au gré des sanctions disciplinaires. Après un carton orange infligé à l’Aixois Andrés Zafra pour jeu déloyal, le FCG avait pris l’ascendant et menait 20-11. Mais la dynamique s’est inversée lorsque le troisième-ligne grenoblois Richard Hardwick a, lui aussi, été sanctionné d’un carton orange.

En supériorité numérique, les Provençaux en ont profité pour inscrire une pénalité puis un essai signé Romain Latterrade, repassant devant au tableau d’affichage. Malgré une ultime opportunité, Grenoble a laissé filer la victoire : la pénalité de Romain Trouilloud, impeccable jusque-là (5/5), a échoué à gauche des poteaux dans les dernières secondes.

« C’est pas la semaine, c’est bon. C’est nous, on a fait trop de fautes ce soir, c’est tout. Arrêtons de parler de la semaine, point », a expliqué laconiquement le troisième-ligne grenoblois Antonin Berruyer au micro de Canal+, refusant de prendre la crise qui secoue le club comme excuse.

Cette défaite frustrante à domicile ne va pas aider le FCG à retrouver de la sérénité. Les dirigeants ont reçu Nicolas Nadau avant la rencontre mais n’ont pas encore communiqué sur leur décision de conserver ou pas l’entraîneur dans l’effectif grenoblois après ses propos polémiques lors du précédent match de championnat contre Brive.

Partager cet article