Après une première venue en juin dernier à Grenoble, marquée par une séance de dédicace à la librairie Le Square et l’avant-première de son film au cinéma Le Club, Raphaël Quenard, acteur césarisé et désormais écrivain, revient sur sa terre natale ce samedi 9 août pour une rencontre des plus originales… avec un tramway !
Depuis le 18 juillet, un tram du réseau de transport grenoblois circule aux couleurs de « Clamser à Tataouine », le premier roman de Raphaël Quenard. Une opération de communication orchestrée par son éditeur pour saluer le parcours de « l’enfant du pays », désormais figure montante du cinéma français (César de la meilleure révélation masculine 2024).
Né à Échirolles et ayant grandi à Gières, où son père est encore conseiller municipal, Raphaël Quenard a toujours mis en avant ses origines iséroises dans ses différentes interviews. C’est d’ailleurs à Gières, à l’arrêt Plaine des Sports, qu’il donne rendez-vous à ses fans ce samedi à partir de 16h pour une rencontre avec « son » tram tout de rose vêtu. L’occasion d’échanger autour de son livre et de rendre hommage à ses racines grenobloises.