La marque chinoise « Shein » reporte son ouverture à Grenoble

La semaine dernière, l’association Grenette Village, regroupant des commerçants et acteurs du centre-ville de Grenoble, avait tenu à apporter son soutien à l’installation de l’enseigne de fast fashion « Shein » au sein des Galeries Lafayette de Grenoble considérant cette arrivée comme une opportunité majeure pour la redynamisation du centre-ville. Le communiqué annonçait également une date d’ouverture au 1er novembre.

Ouverture reportée fin novembre ?

Selon nos informations recueillies auprès du personnel des Galeries Lafayette, cette ouverture va être reportée de quelques semaines. Les travaux d’aménagement, protégé du regard des clients par des draps blancs (photo), ont bien commencé mais visiblement pas au point d’accueillir les produits de la marque chinoise dès ce samedi.

Certaines marques ont déjà disparu

Le groupe  » Galeries Lafayette  » avait d’ailleurs fait savoir qu’il n’était pas favorables à l’arrivée du géant chinois de la vente en ligne de vêtements à bas prix dans ses magasins. Mais à Grenoble, c’est la société lyonnaise SGM qui est propriétaire des lieux et qui a donc la main pour louer les locaux aux différentes enseignes. Sur place, on a pu constater que le rayon consacré au linge de maison a été réduit de moitié pour faire de la place à « Shein ». Certaines marques comme Lacoste ou Boss ont même disparu. Elles ne jouaient pas dans la même catégorie…

Partager cet article