Isère : une nouvelle agression contre une maire

Après les maires de Villeneuve-de-Marc en août et d’Izeaux en septembre, une nouvelle élue iséroise a été prise pour cible par un de ses administrés. Carole Fauchon, maire de Thodure, une commune de 800 habitants entre La Côte-Saint-André et Beaurepaire, a déposé plainte jeudi 9 octobre après une agression verbale survenue quelques heures plus tôt devant la mairie.

L’élue raconte avoir été interpellée alors qu’elle s’apprêtait à quitter les lieux par un homme qui l’a bloquée alors qu’elle était montée dans sa voiture. Son interlocuteur est resté à vociférer à côté d’elle une vingtaine de minutes en l’empêchant de refermer la porte du véhicule.

L’homme en cause, un octogénaire qui habite la commune, entretient depuis plusieurs années un différend avec la municipalité. Suite à la plainte, il va être auditionné prochainement par les gendarmes pour s’expliquer sur les faits. Très marquée par l’épisode, la maire, été élue en 2020 admet s’interroger sur la suite de son engagement politique. Elle avait prévu de se représenter en mars, mais elle attend de voir comment la situation va évoluer et si une suite judiciaire sera donnée, ou pas, à cette affaire.

Partager cet article