Isère : un motard de 26 ans perd la vie sur la route Napoléon

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un jeune motard isérois ce mardi peu avant 15h30 sur la RN 85 (route Napoléon) entre La Mure et Corps, à hauteur de la commune de Saint-Laurent-en-Beaumont. La victime, âgée de 26 ans, était domiciliée à Champ-sur-Drac dans l’agglomération grenobloise.

Selon les premiers témoignages, le motard était suivi par deux amis, également en moto, lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin pour des raisons encore inconnues. La moto a basculé quelques dizaines de mètres en contrebas de la chaussée pendant que le pilote heurtait violemment la glissière de sécurité.

Une infirmière présente sur les lieux a immédiatement commencé un massage cardiaque sur la victime en arrêt cardio-respiratoire avant d’être relayée par les pompiers et le médecin du Samu 38, arrivé sur place en hélicoptère. Malgré une longue tentative de réanimation, le jeune homme n’a pas survécu.

Pour permettre l’intervention des secours et l’atterrissage de l’hélicoptère, la RN 85 a été totalement fermée à la circulation pendant plusieurs heures. La route Napoléon a été rouverte en fin d’après-midi. Sur place, les deux autres membres du trio, âgés également d’une vingtaine d’années, ont eu du mal à réaliser que la dernière sortie de la saison entre copains venait de virer au drame.

👉 Il y a trois jours, un autre motard isérois, âgé de 47 ans, a trouvé la mort après une collision frontale avec une voiture.

Partager cet article