Dimanche 31 août, en fin de matinée, les gendarmes de La Tour-du-Pin sont intervenus dans la commune de Cessieu, après avoir été alertés par les proches d’un homme de 68 ans dont ils étaient sans nouvelles depuis un certain temps. Accompagnés des sapeurs-pompiers, les militaires se sont rendus au domicile du retraité. Face à l’absence de réponse, ils ont pénétré dans la maison et ont découvert le corps sans vie de l’homme.
Selon les premières constatations, le corps était momifié, laissant penser que le décès pourrait remonter à plusieurs semaines, voire à plusieurs mois. Un médecin a été appelé sur place pour constater la mort et le parquet de Bourgoin-Jallieu a ordonné une autopsie afin de déterminer les causes exactes du décès.
Cette affaire rappelle une autre découverte macabre survenue à Échirolles au début de l’été. Une femme avait été retrouvée momifiée dans son appartement, plus de trois ans après son décès. Aucun proche ne s’était inquiété de sa disparition. C’est le bailleur social qui avait fini par faire ouvrir l’appartement après de nombreuses factures impayées…