Est-ce une nouvelle virée en voiture entre jeunes qui tourne au drame ? En tout cas l’année 2026 commence très mal sur les routes iséroises. Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier, peu après minuit, à Porte-des-Bonneveaux, une commune située à côté de La-Côte-Saint-André.
Pour une raison encore indéterminée, le conducteur d’un véhicule circulant sur la route départementale 518, en direction de Lieudieu, a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a quitté la chaussée avant de chuter dans un ravin et de s’immobiliser une trentaine de mètres en contrebas (photo).
Le bilan humain est particulièrement lourd. Les deux passagers installés à l’arrière, un homme et une femme âgés de 20 ans, ont été éjectés lors de l’accident. Ils n’ont pas survécu à leurs blessures. Le conducteur et le passager avant, tous deux âgés de 19 ans, ont quant à eux été grièvement blessés. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, ils ont été médicalisés sur place par les équipes du Samu avant d’être transportés à l’hôpital en hélicoptère.
Une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. En septembre dernier, plusieurs accidents de la route avaient coûté la vie à 4 jeunes isérois. Tous ces accidents avaient eu lieu le week-end, de nuit et à cause d’une vitesse excessive…