Alors que la vigilance orange“pluie-inondation”reste en cours en Isère jusqu’à mercredi matin, les intempéries ont déjà un impact concret sur les transports. Ce lundi en fin d’après-midi, la circulation des trains est fortement perturbée sur la ligne Grenoble–Lyon, après la chute d’un arbre sur une caténaire entre Moirans et Saint-André-le-Gaz.
La SNCF a signalé vers 16 h 30, sur son compte X @SNCFTERAURA, un grave incident d’exploitation sur la ligne Grenoble–Lyon : un arbre est tombé sur une caténaire entre Moirans et Saint-André-le-Gaz. Depuis le milieu de l’après-midi, le trafic est interrompu entre Moirans et Saint-André-le-Gaz dans le sens Grenoble → Lyon, Des vérifications sont en cours et une équipe spécialisée a été dépêchée sur place pour sécuriser la zone et dégager les installations électriques.
Les trains peuvent encore circuler, avec des retards, dans le sens Lyon → Grenoble,
À ce stade, aucune heure de reprise normale du trafic n’a été communiquée. Les voyageurs sont invités à se renseigner en temps réel via les canaux d’information SNCF (applications, site internet, compte X @SNCFTERAURA) et à anticiper des retards ou des modifications de leur trajet.