Après deux premières éditions remarquées, la Brunerie Race investit cette année le centre-ville de Voiron avec ce mélange unique de compétition loufoque, de déguisements et d’ambiance festive autour d’un objet qui ne fait pas toujours rire : la chaise de bureau..

Organisée par l’Association des parents d’élèves de l’école de la Brunerie, cette course pas comme les autres se déroulera cette année sur un nouveau terrain de jeu en plein cœur de Voiron (place du Général-Leclerc). L’événement aura lieu ce samedi 30 mai à partir de 15h30 dans une ambiance volontairement décalée.

Le principe est simple : les participants doivent réaliser des tours de circuit le plus rapidement possible assis sur une chaise de bureau, munie de roulettes évidemment sinon c’est plus compliqué ! Champions de l’absurde, ce sont les Japonais qui ont inventé cette discipline qui s’exporte petit à petit un peu partout dans le monde. Il faut dire que le véhicule utilisé est universel.

A Voiron, plusieurs formats sont proposés : course individuelle, relais en binôme, épreuves parents-enfants et course de mascottes qui sera forcément le clou de la journée. Les organisateurs attendent une quarantaine de participants pour cette troisième édition et fournissent même les chaises de bureau. Le casque est obligatoire et les les protections pour les coudes et les genoux fortement conseillées…

Les vainqueurs repartiront avec une récompense aussi originale que symbolique : cinq kilos de pommes de terre. Ils pourront aussi s’octroyer le titre de "champion de France" puisque la discipline n’existe officiellement encore nulle part ailleurs.

👉 Brunerie Race samedi 30 mai à Voiron – Inscriptions sur le site helloasso

🎥 Emission Si On Parlait avec l’organisateur de la course (2ème partie)

Partager cet article