Vous l’avez peut-être croisée dans les rues de l’agglomération ? Cette voiture pour le moins originale a attiré l’attention de nombreux passants pendant les fêtes. Elle est l’œuvre de Maël et Tim, deux étudiants grenoblois qui ont eu l’idée de customiser leur Volkswagen Polo avec des décorations lumineuses.
À l’origine du projet, une expérimentation presque anodine : « au début, nous avons simplement utilisé des guirlandes de sapin de Noël branchées sur l’allume-cigare », expliquent les deux amis. Face aux réactions positives de leur entourage, l’idée a rapidement pris de l’ampleur. Les guirlandes ont peu à peu recouvert l’ensemble de la carrosserie, jusqu’à illuminer entièrement la voiture avec pas moins de 2 800 LEDs, la transformant en véritable attraction visuelle.
« En roulant, on voyait les gens sourire », racontent-ils, visiblement fiers du résultat. Une idée lumineuse qui n’était peut-être pas, par contre, conforme à la réglementation en vigueur. Mais heureusement, leur voiture n’a pas attiré l’attention des forces de l’ordre. L’initiative se voulait de toute façon éphémère et la Polo va retrouver son anonymat dès cette semaine.