Grenoble : une femme tuée à l’arme blanche

Une violente dispute entre deux familles du quartier Chorier-Berriat, à Grenoble, a viré au drame dans la soirée de ce samedi 18 octobre. Une jeune femme de 24 ans a perdu la vie après avoir été grièvement blessée à l’arme blanche.

Les faits se sont déroulés vers 20h30 dans un immeuble de la rue Danton, une petite voie reliant la rue Mozart à la rue des Tournelles dans le quartier Chorier-Berriat. Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour secourir la victime, retrouvée inconsciente dans son appartement, le corps marqué par une profonde plaie au thorax au niveau du coeur. Malgré les efforts des secouristes et du Samu 38, la jeune femme n’a pu être ranimée et est décédée sur place.

Le procureur de la République de Grenoble a évoqué « une plaie au niveau du cœur compatible avec l’usage d’un couteau » et « au moins une autre au visage » Il précise également la présence « d’un couteau à steak ensanglanté avait été retrouvé sur le plan de travail de la cuisine ».

Les policiers de Grenoble, dépêchés sur les lieux, ont aussitôt sécurisé le périmètre et recueilli les premiers témoignages pour comprendre les circonstances du drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, une querelle entre deux familles résidant dans le même immeuble serait à l’origine des faits. La victime aurait reproché à sa voisine de faire trop de bruit.

Cette jeune femme de 20 ans, voisine donc de la victime est soupçonnée d’avoir porté le coup mortel. Elle a été interpellée après s’être dénoncée à la police. Elle est déjà connue de la justice pour violence sur mineur. La victime, elle, avait été condamnée en 2020 pour détention et transports de stupéfiants. L’enquête devra déterminer les causes exactes de cette tragédie qui a endeuillé le quartier.

Partager cet article