Macabre découverte ce dimanche 5 octobre à Grenoble. En fin de matinée, un passant a trouvé le corps d’une femme en partie dénudée (le pantalon baissé au niveau des genoux), gisant à proximité du square Foch, à une centaine de mètres l’hôtel Mercure.
De nombreuses personnes sont passées à côté du corps sans le voir
Selon les premières informations révélées par le Dauphiné Libéré, le corps a été découvert derrière un buisson, à hauteur de la rue du Commandant-de-Reyniès, à quelques mètres d’une piste cyclable très fréquentée et d’un petit tunnel permettant aux cyclistes de passer sous les grands boulevards (photos).
Une femme d’une trentaine d’années
Le passant, choqué, a immédiatement alerté les secours. Rapidement dépêchés sur place, les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone afin de préserver la scène et permettre à la police scientifique de procéder à des relevés et à des constatations pour tenter de déterminer les circonstances du décès de cette femme qui pourrait être âgée d’une trentaine d’années..
Un secteur connu pour la prostitution nocturne
Le secteur, habituellement fréquenté par les cyclistes et les promeneurs, a été momentanément bouclé. De nombreux habitants, intrigués par le dispositif policier, ont assisté de loin aux opérations. Le secteur est connu pour être un lieu de prostitution où les filles racolent les clients sur le boulevard avant de les emmener dans le square en contre-bas.
Une autopsie ce lundi
L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours afin d’en savoir plus sur les causes de la mort. Une enquête a évidemment été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. Le secteur