Grenoble : un homme se jette dans l’Isère devant des témoins

Ce lundi 8 septembre un peu avant 8 heures du matin, une personne s’est jetée dans l’Isère depuis le pont de la Porte de Savoie. La scène s’est déroulée à quelques mètres du Stade des Alpes, à une heure où le trafic est intense sur cette 2×2 voies qui relie le boulevard Jean Pain à l’autoroute de Chambéry.

Des témoins qui passaient en voiture ont vu un homme enjamber le parapet et sauter. Les secours, rapidement sur place, ont engagé une première plongée de reconnaissance qui n’a rien donné. A cet endroit le lit de la rivière est large et avec les fortes pluies de la fin de semaine, le courant est important. Il paraît peu probable en tout cas que la victime ait pu regagner la berge sans que personne ne s’en rende compte.

Les plongeurs du SDIS de l’Isère ont fait plusieurs tentatives dans la matinée pour tenter de retrouver la victime, notamment sous le pont de Sablons situé quelques dizaines de mètres plus loin (nos photos). Les recherches ont été arrêtées en fin de matinée car il n’y avait plus d’espoir de retrouver l’homme vivant. Les deux cours d’eau grenoblois sont régulièrement le théâtre de suicide. Le 15 août dernier, le corps d’une femme avait été repêché par les pompiers dans le Drac, au niveau du pont des Martyrs au bout de la presqu’île scientifique.

 Photos : TéléGrenoble

Partager cet article