Grenoble : un homme blessé par balle à travers la porte d’un appartement

Un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre à Grenoble. Les faits se sont produits peu après 3 heures du matin, dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble du quai Claude-Bernard (photo), logement qui aurait été réservé via une plateforme de location de courte durée.

Selon les premiers éléments, la victime se trouvait avec deux autres personnes lorsque plusieurs individus auraient fait irruption dans l’immeuble avant de tirer à travers la porte de l’appartement depuis l’extérieur du logement. Plusieurs étuis de calibre 11,43 ont été retrouvés sur le palier.

Les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38 sont rapidement intervenus sur place, sous protection policière. Touché légèrement à un tibia, le jeune homme a été pris en charge avant d’être transporté au CHU Grenoble-Alpes. Les policiers ont procédé aux premières constatations et auditions pour tenter de reconstituer le déroulement des faits.

Début octobre, dans un quatre secteur de Grenoble, la porte d’un appartement avait été criblée de balles en pleine nuit. Un scénario similaire qui pourrait être en lien avec les nombreux règlements de compte et actes d’intimidation qui accompagnent le développement du trafic de drogue sur l’agglomération grenobloise depuis quelques années.

 

Partager cet article