Grenoble : un homme armé d’un couteau neutralisé par la police boulevard Jean-Pain

Un homme armé d’un couteau a été grièvement blessé par balles ce lundi 22 décembre au matin à Grenoble, après avoir menacé des passants sur le boulevard Jean-Pain. Les policiers ont fait usage de leur arme pour neutraliser l’individu. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Une intervention policière en urgence à Grenoble

Selon les informations confirmées par la police, les faits se sont produits ce lundi 22 décembre, peu après 9 heures, sur le boulevard Jean-Pain à Grenoble, à l’angle de la place Paul-Mistral, face au parc du même nom. Alertés par des signalements faisant état d’un homme armé d’un couteau, les policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) se sont rapidement rendus sur place.

Aucun lien probable avec le terrorisme

À leur arrivée, l’individu menaçait des passants avec une arme blanche, obligeant les fonctionnaires à faire usage de leur arme à feu à deux reprises pour mettre fin au danger. Agé d’une quarantaine d’années, il a été atteint par deux projectiles, l’un au niveau du haut du corps et l’autre à une main. Le suspect venait d’être expulsé d’une auto-école située à proximité après y avoir provoqué un important scandale, avant d’exhiber un grand couteau dans la rue. Très rapidement, l’hypothèse d’un acte terroriste a été écartée par les autorités.

Périmètre de sécurité et perturbations du tramway

Pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38, l’homme blessé a été évacué vers le CHU Grenoble Alpes. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps des constatations. La circulation du tramway a également été interrompue sur la ligne C durant l’intervention policière.

Partager cet article