Grenoble : La Fête de la Bastille fait son retour après 5 ans d’absence

Après cinq années d’interruption, la Fête de la Bastille est de retour ce vendredi 5 septembre à Grenoble. L’événement qui va célébrer sa 16ème édition, avait été suspendu depuis 2020 en raison de la crise sanitaire.

Créée en 2005, cette fête s’était imposée comme l’un des rendez-vous marquants de la rentrée grenobloise. Chaque année jusqu’en 2019, elle proposait une soirée gratuite, ouverte à tous, mêlant concerts, animations et moments de convivialité dans un cadre emblématique surplombant la ville.

Pour cette nouvelle édition, les participants pourront de nouveau accéder au site en empruntant le téléphérique et ses célèbres“bulles”(tarif à moitié prix pour l’occasion). Sur place, une programmation musicale et des animations viendront ponctuer la soirée. Pour mettre l’ambiance cette soirée, les organisateurs ont misé sur LMZG, groupe grenoblois aux sonorités électro swing & techno cuivrées, qui a sorti son sixième album studio au printemps. Un groupe qui prend toute sa dimension sur scène avec un show éclectique et une créativité débordante. A découvrir gratuitement à partir de 20h.

Partager cet article