Un début d’incendie s’est produit dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 décembre dans un immeuble abritant une mosquée du quartier Saint-Bruno, à Grenoble. Le feu, rapidement maîtrisé, serait d’origine volontaire selon la police.
Un incendie s’est déclaré peu avant 2 heures du matin au 54 rue Abbé-Grégoire, dans la cage d’escalier d’un immeuble où se trouve la mosquée Saint-Bruno. Selon les services de police, le feu a pris sur un meuble à chaussures situé au rez-de-chaussée, dans les parties communes, à proximité de l’accès à la salle de prière, des espaces facilement accessibles depuis la rue.
Un habitant de l’immeuble est parvenu à éteindre les flammes avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, empêchant toute propagation aux appartements ou à la mosquée. Une personne, incommodée par les fumées, a toutefois été transportée au CHU de Grenoble.
Les couloirs ont été noircis par la fumée et l’électricité a été coupée dans le bâtiment. Les causes de l’incendie sont jugées suspectes et une enquête a été ouverte pour dégradations volontaires, confiée à la police judiciaire.
Image : Google map