Grenoble : encore une tentative d’incendie contre un bar du centre-ville

Un bar du centre-ville de Grenoble a été la cible d’une tentative d’incendie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre. Vers 3h30 du matin, un ou plusieurs individus ont tenté de mettre le feu au bar des Bräu, installé depuis 2023 à la place de la crêperie Cadet Rousselle au 3 de la rue Millet, à côté de la place Vaucanson.

Le feu, qui serait la conséquence d’une tentative de cambriolage, s’est heureusement consumé de lui même et il n’y a pas eu de blessé. L’établissement se trouve à quelques mètres seulement du Monkeys Café qui a lui aussi été victime d’une tentative d’incendie au cocktail Molotov il y a tout juste une semaine. Un troisième bar, le Mad Ness, a connu la même mésaventure, lundi dernier, cours Jean-Jaurès. 

La police va certainement chercher à savoir s’il y a un lien entre ces trois actes criminels. Pour le gérant du bar des Bräu, ces faits s’apparentent davantage à une simple tentative de cambriolage qu’à une volonté de brûler l’établissement. D’après les caméras de vidéosurveillance, un homme arrivé en trottinette a cassé la vitrine pour tenter d’entrer dans l’établissement puis , a projeté du liquide inflammable auquel il a mis le feu, vraisemblablement dans le but d’effacer ses traces .

Photo : Mathieu Leroy

Partager cet article